vendredi 20 juillet 2007

Mostar

Once again, Upset... Globalization made that there are here more disco cafe than in many capitals. I still haven't seen the old city, because there was so many young girls in mini skirt on the streets that I was constantly hassled until i found refuge in this internet cafe !

Et puis enfin qund je suis arrive de nuit je n'ai vu que les neo-boulevards, pourquoi leur reprocher une night-life dument meritee ? C'est a moi de me reprocher de culpabiliser de me rincer l'oeil ! Donc, harasse de marche et de nage, je me suis pris une biere a un cafe en regardant cette jeunesse courir les discotheques, et fort las, j'ai cherche un endroit paisible ou dormir. J'ai squatte un stade jamais fini, deja en ruine. Au reveil ensuque, je marche a trravers une ville plus paisible, et la je vois les HLM creves d'obus et les balcons cribles d'impacts. C'est la que je me dis que vraiment je n'ai pas a juger. J'arrive a la vieille ville, impressionne par ces minarets restaures, ces clochers moins discrets.

Ici ca commence a devenir authentique. Croates, bosniaques et serbes continuent de cohabiter a Mostar. Qu'est ce qu'on sait de cette guerre ? Eux meme n'ont pas l'air d'y comprendre grand chose... La presence de soldats marocains de l'EUFOR, des graffitis violents ou l'on parle d'Europe = Hitler, ne rassurent pas tout a fait.

Ce serait une honte de filmer ici, deja que je m'interroge sur mes dessins...

2 commentaires:

Tr3fle a dit…

A quelques bornes de franchir LA frontière, une pensée...
Je ne suis jamais allée "là-bas" et me suis toujours dit qu'une force particulière devait bien se dégager de ce territoire.
Prends soin de toi.
Je t'embrasse,
CLO

Unknown a dit…

Tu vas arriver tout nu :]

Ralala perdre une tente et une caméra mais ou as tu la tete ? xD

On t'embrasse, fais attention a toi.

Céline, Genevieve, Hubert.