mercredi 29 août 2007

Tabriz




I have only seven days in Iran. Short time and slow internet.

I will write more later. If I have no possibility to go to Turkmenistan or Russia or other, i will go to Syria and Lebanon through Turkey again... Then back to France through Maghreb ?

I tak jestem zgubiony, teraz naprawde nie wiem co z soba zrobie. Zolnierz ?

2 commentaires:

Space Dindon a dit…

YES! Tabriz!! Oh la la bataaaard...

Tr3fle a dit…

Enfin ! Tu parles de retour... via le Maghreb, mais tu es vraiment incorrigible ;-)

Tiens, pour toi qui aimes bien Pierre Dac, je crois (?). Je viens de trouver un humour assez semblable sur... le Père Dodu ! Un petit sourire de France..

Le Père Dodu (de son prénom Alban, fils de Dido et Doudoudidonc), moine Franciscain qui vécut au 14ème siècle, fonda le prieuré de Médlaviande sur Tranche avec l'aide du Comte d'Apothicaire.

Suite à ses prises de position jugées trop anti-papales, il fut envoyé évangéliser en Asie. En route pour Shanghaï, il entend de nombreuses fois sur la route de la Soie parler des moines combattants du Népal. Arrivé à Sammarkhand la bleue, il fausse compagnie à son escorte et prend la direction du Tibet, en prenant gare au sens giratoire.

Après un séjour au Potala où il apprend la langue des tibétains et échange des points de vue avec le Dalaï Lama Delonsernouaboire, il arrive enfin au temple de Shaolin où il apprend l'usage du hachoir de boucher et du couteau à saucisse.

Il obtient le grade de ceinture bleue avec une moyenne de 18,03, ce qui est quand même vachement bien pour un mec en clapettes et robe de bure.

Il découvre aussi une recette de viande pannée accompagnée de fromage et de jambon, et il décide d'en faire sa spécialité. Ce sera son combat, sa vie.

Revenu en Europe après un voyage de 3 ans (il fut capturé par les Perses qui l'avaient venu de loin avec leurs yeux persans, et revendu à un trafficant albanais), le Père Dodu impose son nouveau plat qui porte désormais le surnom qu'on lui donna : le cordon bleu (en hommage à la ficelle bleue qui ceignait son ventre rebondi et témoignait de son art de la boucherie).

Père Dodu est devenu le Saint-patron de la viande cuisinée, des représentations sportives pour 15 à 73 personnes, et des chaussures ridicules.

J'espère que tu auras souri de derrière l'écran.Bon courage à toi et prends soin de toi !
Des bisous Vincent et à tout vite.
CLO